Internat : Les filles du dortoir de la roseraie

Lors de nos moments de détente à l’Internat, et notamment le mercredi après-midi, nous avons eu le plaisir, depuis la rentrée 2013, de réaliser plusieurs sorties telles que :

Le 06 Mars à OUANO

Après avoir arpenté les sentiers nous menant à une magnifique vue sur la réserve marine protégée et le long de la végétation généreuse de la mangrove (palétuviers de différentes espèces), nous nous sommes baignées et délassées à la plage.


Le 27 Mars à FARINO

Le magnifique sentier en forêt, peuplé de nombreuses espèces d’oiseaux (Wapipi, petit lève queue, sucier, cardinal, lunette à dos vert, échenilleur, perruche, corbeau, …), nous a conduit à la cascade dans laquelle nous nous sommes rafraîchies et amusées.


Centre socio culturel

Nous nous sommes rendues au Centre Socio Culturel où nous avons admiré les superbes tableaux de peintures acryliques aux couleurs flamboyantes, réalisés par la jeune artiste Téhani Parent


Nous avons aussi apprécié la jolie vue panoramique du village. Nous avons ensuite suivi le sentier des crêtes, situé à l’arrière de l’Internat, afin de regarder les « graff » qui décorent harmonieusement les murs de la réserve d’eau potable de Nily.

Les filles du dortoir LA ROSERAIE

info portfolio

sentier ouano

Mise à jour :
24 mai 2013

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter